L’impression 3D et les réseaux sociaux

L’impression 3D au service de la technologie et de l’hyperconnectivité, c’est possible ! Royal Carribbean, compagnie de croisière, élabore aujourd’hui un masque de plongée imprimé en 3D utilisables avec des lunettes Snapchat spectacles.

Encore au stade de prototype, le “SeaSeeker” conquiert déjà un grand nombre de personnes. Grâce à lui, il sera possible de filmer une expérience sous-marine et de la partager via la célèbre application, ce que les utilisateurs attendent depuis longtemps. En effet, depuis septembre 2016, des milliers de snapchatteurs américains utilisent les lunettes Snapchat afin de réaliser des vidéos simplement en appuyant sur le bouton situé au-dessus des verres. Grâce au masque de Royal Carribbean, l’expérience n’aura plus de limites.

Le développement a demandé énorméments de recherches et de tests. Finalement, un adaptateur a été imprimé en ABS afin de monter les lunettes à l’intérieur du masque. Cela permet à la fois de maintenir les lunettes mais aussi de positionner correctement la caméra. Chaque utilisateur sait que le cadrage est maintenant crucial dans les vidéos postées sur les réseaux sociaux.

L’ABS a été utilisé tout le long du processus de conception et de prototypage. Le masque de plongée est conçu sur mesure afin d’offrir l’étanchéité nécessaire pour l’utilisation des lunettes sous l’eau.

A l’extérieur du masque, un bouton magnétique débute automatiquement l’enregistrement lorsqu’on appuie dessus. Il fonctionne jusqu’à 50 mètres de profondeur. Il y a donc tout un nouveau champ de possibilités ouvert pour envoyer vos “snap” !