Les imprimantes 3D Polaroid au Salon CES 2018

Polaroid a profité du Consumer Electronics Show à Las Vegas, pour dévoiler ses, non pas deux ni trois, mais quatre nouvelles imprimantes 3D. Avec des spécificités pour chacune, retour sur les nouveaux modèles de la célèbre marque d’impression 2D.

La Polaroid Nano Duo

Cette première imprimante a pour particularité, comme son nom l’indique, de posséder deux extrudeurs. Ainsi, les utilisateurs de la machine ont la possibilité d’imprimer deux couleurs en même temps. Fini donc les impressions monochrome, tout le monde peut mettre un peu plus de couleur dans ses réalisations ! Pour ne rien gâcher, cette imprimante permet d’imprimer de nombreux objets grâce à son volume de fabrication de 30 x 22 x 32 cm et à sa compatibilité avec divers matériaux (ABS, PLA, TPU…).

La Polaroid Nano Glide

Avec la Nano Glide, l’impression 3D est facilitée et sécurisée. L’imprimante vous avertit lorsque le filament vient à manquer. De plus, elle est équipée de portes de sécurité, afin que les enfants ne puissent pas l’ouvrir.

La Polaroid Nano +

Enfin, pour les initiés, Polaroid commercialisera également une imprimante 3D regroupant les technologies high-tech des 3 autres, et plus encore. Rapidité, précision, écran LCD et caméra de surveillance pour un suivi à distance, détecteur de filament… de quoi rendre l’impression 3D encore plus agréable et ludique !

La Polaroid Nano Mini

Pour les novices en impression 3D ou les écoles notamment, Polaroid a pensé à une imprimante Mini. Mini par la taille avec un volume de fabrication de 8 x 8 x 9 cm, Mini par son poids qui est très léger et également par sa présence qui ne se remarquer pas. En effet, Polarid a fait en sorte que cette imprimante soit silencieuse. Idéal donc pour des environnements comme les salles de classe où le bruit n’a pas sa place.

Alors, quelle sera la vôtre ?