Boulanger était à la Maker Faire de Paris du 23 au 25 novembre 2018

 

La Maker Faire réunit depuis 2016 les amateurs et passionnés d’innovation. La créativité, la fabrication et la culture du Do It Yourself sont mis à l’honneur sur les 75 ateliers de découverte et pendant les spectacles et conférences.

 

 

« Cela fait 60 ans que Boulanger va de l’avant en imaginant les jours d’après »

La culture de l’innovation et de la consommation responsable font partie de l’ADN de Boulanger. Avec Second Life et Happy 3D présentés au salon Maker Faire Paris 2018, nous souhaitons faire découvrir nos initiatives et nos engagements en faveur de l’économie circulaire. Au travers d’ateliers et de conférences, nous présenterons nos solutions qui visent à prolonger la durée de vie des objets, à proposer à la vente des produits reconditionnés ou encore à leur assurer un recyclage éco-responsable.

NOS ATELIERS :

Un atelier codage pour les enfants, animé par MakeBlock.
Langage universel de notre nouveau monde numérique, le code permet de créer et de maîtriser les technologies tout en développant créativité et logique. L’enfant expérimente, invente et apprend en s’amusant à coder et programmer.

Un atelier dédié aux solutions d’économie circulaire par Boulanger : Second Life et Happy 3D.
En suivant le parcours d’un réfrigérateur qui vient de terminer son premier cycle de vie, les visiteurs découvrent les possibilités de reconditionnement, de réparation grâce à l’impression 3D ou de recyclage éco-responsable.