Sélection Happy3D

Les pièces sélectionnées par nos experts


Les plus populaires

Les fichiers les plus populaires du moment ! Le top des visiteurs !


Les derniers ajouts

Les derniers objets ajoutés !

happy3d : comment repenser la société de consommation

Clapet de télécommande, suceur d’aspirateur, charnière, bouton de thermostat… une seule pièce défectueuse suffit parfois à vous faire remplacer prématurément un produit électroménager ou high-tech.

Le blog

Les dernières actualités publiées sur Happy3D.fr

Vers des pièces détachées plus naturelles

Aujourd’hui la production de pièces en plastique n’est pas forcement synonyme de pollution. En effet, de nombreux plastiques biosourcés percent sur le marché, c’est le cas des filaments co-produits Francofil que j’ai recensement testés pour happy3d.fr. Voici cinq types de filaments contenant PLA plus des produits issus de différentes filières de l’agriculture et de la …

Lire l'article

Les imprimantes et scanner 3D

Toute impression 3D nécessite au préalable une modélisation. Seulement parfois, plutôt que d’avoir à modéliser soi-même le fichier, il est possible de recourir à un scanner 3D. De la même façon qu’un scanner classique, le scanner 3D est un outil qui permet d’enregistrer l’apparence, non pas d’un document, mais d’un objet, d’une personne ou même …

Lire l'article

Refil, le filament recyclé

Better Future Factory, une agence de design néerlandaise, a créé un filament pour imprimantes 3D, fabriqué à partir de déchets plastiques, qu’elle a nommé Refil. Ce matériau a en réalité été utilisé pour créer deux gammes différentes de filaments d’impression : une gamme ABS et une gamme PET. Les bobines sont disponibles dans divers coloris et à …

Lire l'article

CRÉER, REMPLACER, PERSONNALISER

Profitez des possibilités de l’impression 3d avec Happy3D

L’impression 3D

La fabrication additive, par une imprimante 3D, permet de produire très rapidement une pièce de réparation.

En savoir plus

Les matériaux

Il est possible d’imprimer à partir de plusieurs centaines de matériaux, les plus largement utilisés étant à base de plastique.

En savoir plus

Les modélisations

Le fichier 3D est à la base de l’impression 3D. Tous les modèles sur ce site sont réalisés par la communauté Happy3D.

En savoir plus