Sélection Happy3D

Les pièces sélectionnées par nos experts


Les plus populaires

Les fichiers les plus populaires du moment ! Le top des visiteurs !


Les derniers ajouts

Les derniers objets ajoutés !

happy3d : comment repenser la société de consommation

Clapet de télécommande, suceur d’aspirateur, charnière, bouton de thermostat… une seule pièce défectueuse suffit parfois à vous faire remplacer prématurément un produit électroménager ou high-tech.

Le blog

Les dernières actualités publiées sur Happy3D.fr

Qu’est-ce qu’un fichier STL ?

La première technologie dans l’histoire de l’impression 3D est la stéréolithographie (STL). Inventée par 3D Systems, elle est à présent utilisée dans la majeure partie des entreprises. L’objet d’un format STL est de représenter la surface d’un objet en trois dimensions. On peut alors obtenir une forme géométrique complète. Toutefois, ce format ne permet pas …

Lire l'article

La place du prototypage dans l’impression 3D

Le prototypage est l’utilisation première qui est faite de l’impression 3D. Fabriquer rapidement des prototypes permet aux entreprises de donner vie à leurs idées et d’analyser les points à améliorer sur le produit fini. Le recours à la technologie de l’impression 3D pour cette étape donne la possibilité de tester des produits tout en engageant …

Lire l'article

PolyJet

En 2012, la société Objet Geometries Ltd a inventé l’impression 3D par PolyJet. Cette technologie qui fonctionne sur un principe de photopolymérisation n’a cessé d’évoluer depuis. Comme toute technique d’impression 3D, il est d’abord nécessaire d’avoir recours à une conception assistée par ordinateur. Une fois le fichier prêt, il est temps de passer à la …

Lire l'article

CRÉER, REMPLACER, PERSONNALISER

Profitez des possibilités de l’impression 3d avec Happy3D

L’impression 3D

La fabrication additive, par une imprimante 3D, permet de produire très rapidement une pièce de réparation.

En savoir plus

Les matériaux

Il est possible d’imprimer à partir de plusieurs centaines de matériaux, les plus largement utilisés étant à base de plastique.

En savoir plus

Les modélisations

Le fichier 3D est à la base de l’impression 3D. Tous les modèles sur ce site sont réalisés par la communauté Happy3D.

En savoir plus